Disponible 24/24
06 95 15 65 46
Elfes Services est l’employeur de l’intervenant(e).
L’intervenant n’est pas votre salarié, aucune contrainte pour vous.
Vous n’avez qu’un contrat de prestation à signer et celui-ci cesse sur simple demande de votre part dans un délai de 2 semaines,
Nous élaborons une réponse à votre demande en mettant à disposition notre personnel le plus adapté à vos besoins,
Nous encadrons les équipes d’aide à domicile, nous organisons la planification des interventions et leur suivi.
*Le Client vérifie son éligibilité aux différentes aides suivant sa situation.
Le CESU préfinancé : le Chèque Emploi Service Universel est destiné à payer l’ensemble des services à la personne. Les comités d’entreprise et entreprises privées/publiques préfinancent les CESU pour améliorer la qualité de vie des salariés.
Pour l’utilisation des chèques CESU et ICESU, renseignez-vous auprès de votre CE.
La PAJE/CMG : Si vous êtes bénéficiaires de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), une aide financière de la CAF peut vous être accordée si vous choisissez de faire garder vos enfants à votre domicile. La garde doit représenter 16H au minimum par mois. Cette allocation est accordée en fonction du revenu, du nombre d’enfants et de leur âge.
L’Avance Immédiate (crédit d’impôt) : Cette réduction représente 50% du montant des sommes à payer pour une aide à domicile (salaires, charges et frais de gestion).
Chers(es) Clients(es), l’Avance Immédiate mise en place par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques est maintenant active.
Avec le service Avance immédiate, le client bénéficie immédiatement de son crédit d’impôt. La gestion de son budget est facilitée.
Il peut visualiser en temps réel la consommation de son crédit d’impôt sur particulier.urssaf.fr pour l’ensemble des prestations réalisées à l’aide du dispositif
Elfes Services dépose via l’API Tiers de Prestation les éléments de facturation correspondant aux prestations réalisées.
L’Urssaf établit une demande de paiement qui vous indique le montant de votre reste à payer, après déduction du crédit d’impôt.
Montant du reste à payer = montant des prestations dues – crédit d’impôt accordé (soit 50
Le client reçoit une notification dès la mise à disposition de la demande de paiement. Il peut la consulter puis la valider ou la contester via la plateforme particulier.urssaf.fr. Il dispose pour cela de 48 heures. Une fois ce délai passé, la demande de paiement est automatiquement validée.
L’Urssaf prélève le montant du reste à charge sur le compte bancaire du client 2 jours ouvrés après la validation de la demande de paiement.
L’Urssaf verse l’intégralité du montant des prestations dues à Elfes Services 4 jours ouvrés après la validation de la demande de paiement.
Vous pouvez consulter les plafonds de crédit d’impôts en allant sur le site suivant : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile
Si vous ne disposez pas d’un compte Urssaf (Création du compte par Elfes Services et Validation de votre compte par un lien d’activation)
Si vous disposez d’un compte Urssaf (Acceptation de la Mise en relation avec Elfes Services)
Chaque fin de mois vous recevrez votre facture, en fonction du nombre d’heures effectivement réalisées.
Vous pourrez alors payer soit par :
Vous bénéficiez des mêmes modes de paiement pour les prestations ponctuelles.
Elfes Services ne vous facture aucuns frais annexes*.
*pour l’année 2022/2023
« * Tarifs TTC pour 2023, après déduction de l’avance immédiate. Ces tarifs sont établis pour des prestations régulières et hebdomadaires. »
Prestation Ponctuelles : (sur devis)